Voici deux araignées, l’une parue l’an dernier, l’autre cette année. Est ce la même ?
Oui, après consultation auprès de professionnels des insectes dans un forum, j’ai pu éclaircir ce mystère.
Non ce n’est pas « violoniste » comme beaucoup le pensait. Par un forum dont je suis membre, je connais l’espèce et qu’elle est très gentille celle-ci.
« Ca ressemble à des pholques. (Pholcus phalangioides). Bestiole intéressante qui a souvent le dessus dans ses rencontres avec d’autres araignées plus grandes comme les Tégénaires. Les Pholques se régulent eux-mêmes ! »- REPONSE REÇUE.
Apparemment il y a beaucoup d’espèces et sous espèces aussi. Mais on peut connaitre déjà sa nocivité ou au contraire son utilité, ses origines et où elle vit.
L’église Saint-Gilles de L’Île-Bouchard est située à L’Ile-Bouchard, en Indre et Loire. Elle date du XIè siècle et a été remaniée aux XVè et XIXè siècle.
Du 8 au 14 décembre 1947, quatre fillettes, Jacqueline Aubry (12 ans) et sa sœur Jeanne Aubry (7 ans), leur cousine Nicole Robin (10 ans) et leur petite voisine Laura Croizon (8 ans), disent y avoir vu la Sainte Vierge, accompagnée d’un ange. Elles ont pu embrasser la Vierge et celle-ci leur a demandé de prier pour la France et de fabriquer une grotte qui deviendra par la suite le sanctuaire de Notre-Dame-de-la-Prière.
Les nombreux témoins (il y avait peut-être 2 000 personnes dans l’église le dimanche 14 décembre) ont été frappés par certains détails (comme le fait que les petites filles embrassaient toutes le même point de l’espace ou encore que Jacqueline soulevait sa sœur et ses amies sans difficulté alors que cela lui était difficile d’ordinaire) et ont tous pu voir un rayon de Soleil particulièrement brillant lorsque la Vierge a disparu. La petite Jacqueline Aubry est guérie en vingt-quatre heures de sa myopie, de son strabisme et de sa conjonctivite purulente. C’est la seule guérison inexpliquée qui a lieu à la suite de ces apparitions.
Un miracle s’est donc produit ce jour là et visible de tous. Durant toute mon enfance, j’en ai entendu parlé bien des fois, car ces fillettes habitaient Tours, où je demeurait moi aussi à l’époque. Et ces noms de famille étaient souvent citées. De plus l’une des sœur, l’aînée, était institutrice dans les écoles où je suis allées: Ste Agnès et St saturnin. Mais en quelle année? Car beaucoup plus âgées que moi.
Les pèlerinages et le culte public ont été autorisés par André Vingt-Trois, alors archevêque de Tours, le 8 décembre 2001. Un pèlerinage des familles y a lieu tous les ans depuis 1985.