NOMINATION MICHEL BARNIER

Une citoyenne qui réagit, suite au commentaire de Sabine Thillaye, Députée modem, ex Députée Européenne  : « Je connais assez bien Michel Barnier. J’étais présidente de la commission des affaires européennes lorsqu’il était chargé de négocier le Brexit. Il est un négociateur chevronné qui a montré qu’il savait gérer des situations difficiles. Au niveau national, c’est sûrement autre chose. Il faut voir comment il composera avec le paysage politique actuel. » (Ref.  la NR37 – 6 septembre 2024). 

Que Sabine Thillaye se souvienne ce pourquoi elle a été réélue Députée d’Indre et Loire. 

Pour faire barrage au « RN » c’est  Marina COCCIA, PCF/NFP qui s’est désistée pour éviter un tel désastre. Alors qu’elle ne fasse pas d’éloge à ce nouveau ministre « LR » qui est purement de droite et même Droite extrême choisi par Macron et qui n’est autre que la continuité de la politique actuelle. Sur la loi constitutionnelle en 2005. Et tout ce qu’il a fait de nocif on s’en souvient aussi. Notre mémoire ne faiblit pas. Loi immigration votée  également par lui et le RN .

Alors il faut arrêter de complimenter ce Monsieur, de dire  qu’il est très bien. C’est le NFP arrivé en tête  avec une 1ere ministre de proposer, c’est Lucie CASTETS, c’est  donc elle que Macron aurait dû nommer.  La constitution le dit. Quand on gouverne en cohabitation Droite/Droite voir même extrême, n’est pas compatible du tout. 

De plus Michel Barnier n’a été élu qu’à 7% et  a l’assemblée  le groupe LR ne sont que minoritaires. Donc pourquoi l’avoir choisi alors que Lucie CASTETS  était choisit par le NFP majoritaire (certes, majorité relative) mais gagnante. Tout simplement parce qu’ils ne veulent pas de ce programme . 

Qui serait : 

l’abrogation de la retraite 

Blocage des prix 

Salaire à 1600€

Loi chômage 

Et le retour de l’ISF aussi, qui pourtant serait un plus de prendre la richesse où elle se trouve au lieu de prendre tjrs sur les petits. 

Et qui avait eu l’idée de la supprimer à l’époque ? Monsieur Sarkozy, LR.  Évidemment ! 

Alors on continue ? Ah non.  On change tout et C’est ce samedi 7 septembre que beaucoup seront dans la rue. Une marée humaine pour dire STOP ça suffit -Macron Destitution. 

À Tours c’est  ce samedi 7 septembre 2024

à 15h place de la Liberté que débute cette manifestation. 

Une citoyenne