D’après un article paru dans la presse NR37 de ce jour, ils annoncent une légère baisse du carburant à la pompe. Avec une ristourne de 18 centimes et en septembre 30 centimes avant de redescendre à 10 centimes cet hiver.
Ça veut dire quoi en quelque sorte?
Je vais vous le dire, c’est de l’enfumage pur et simple, je dirais même plus de la poudre de perlimpinpin, facile à comprendre, une enfant du primaire le comprendrait tout autant.
Que ce soit 14 centimes ou 18 centimes (peu importe) c’est la façon dont le calcul est fait. Ce n’est pas à la pompe que vous avez la ristourne, mais le ticket qui vous dit : Bouclier anti-inflation – « votre magasin vous a attribué 14c ou 18c en ticket Leclerc », ou autre magasin. Ce qui signifie que ce n’est qu’un bon d’achat attribué dans le magasin précité. Donc évidemment cela veut dire aussi faire vos courses dans ce magasin. Si ses tarifs sont plus chers qu’ailleurs, eh bien tant pis pour nous. Mais quelle HONTE ! Faire croire à une réduction, alors que finalement c’est NON. Une ristourne, chez moi, c’est bien un retrait à la pompe directement et non sans passer par un intermédiaire.
Finalement nous ne sommes pas gagnants et de plus ce sont les super marchés qui en font le bénéfice !
Cela devrait être simple comme bonjour, on prend du carburant, on paie. Mais là ça devient tellement compliqué qu’on se moque des consommateurs.
Mais bien sûr c’est exactement ça! Bonne fin de journée bisous 😘