Que le temps passe en effet.
C’est la période des vacances pour beaucoup d’entre nous qui sont partis mais dont certains en profite de rester chez eux pour se détendre. Ce temps de répit permettant de faire différentes activités et Loisirs que l’on ne peut accomplir durant le reste de l’année.
Mais le saviez vous ?
Le mois d’août a donné son nom à l’aoûtat, une larve d’acarien provoquant des démangeaisons et allergies à cette période, ou en fonction des régions, à des moustiques, libellules et autres insectes volants qui pullulent en fin de mois.
Que représente le mois d’aout, son origine :
https://www.very-utile.com/origine-mois-aout.php
Avec le réchauffement de la planète, tout ce qui a été prévu et répété maintes et maintes fois, se révèle être réalité. Entre tous les bouleversements de saisons, les inondations, la sècheresse , les incendies, les canicules à répétition, les tempêtes, ouragans, toutes ces catastrophes naturelles reprennent leurs droits chemins. À nous, êtres humains, de faire le nécessaire et d’agir.
Nous vivons actuellement cette canicule qui n’est pas très facile ni agréable à vivre . Des températures atteignant les 40° voir plus dans certains endroits, puis ne baissant que très peu la nuit, nous rend très fragiles et vulnérables. Pour les enfants surtout et les personnes âgées, des consignes particulières doivent être adoptées.