HERMES FERME SES PORTES

A Tours (37)

Article NR37 de ce jour.

L’histoire commence à Paris en 1837, dans l’atelier de harnais ouvert à Paris par Thierry Hermès rue Basse-du-Rempart. Dès le début, il comprend et anticipe les attentes de ses clients, leur désir d’épure et de légèreté dans une ville qui bruisse du mouvement de la modernité.

Thierry Hermès est le fondateur de l’entreprise Hermès International. Il est né en 1801, à Krefeld, en Allemagne. Vers l’âge de vingt ans, Thierry Hermès gagna Paris où, en 1837, il ouvrit sa première manufacture, rue Basse-du-Rempart (aujourd’hui disparue), près de l’église de la Madeleine.

Le couple passera les dernières années de sa vie à Neuilly-sur-Seine. C’est là que Thierry Hermès rend son dernier soupir en 1878.

six générations d’artisans

Depuis 1837, génération après génération, la maison Hermès suit une double trame, celle du travail minutieux de l’artisan et celle du mode de vie de ses clients. Portée par un esprit de liberté et de création jamais démenti, Hermès manifeste une sensibilité et une attention constantes aux évolutions de la société et de ses besoins.

Complément d’infos ici : https://www.hermes.com/fr/fr/content/235056-six-generations-d-artisan/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *