Nous commençons une nouvelle année qui je l’espère sera meilleure que celle de 2019.
Optimiste ? Pessimiste ?
Suite au discours de Monsieur Macron pour présenter ses vœux celui-ci ne m’a pas vraiment convaincu et repris le même discours que celui de début décembre. Il ne change pas de cap ! Malgré le mécontentement d’un grand nombre de citoyens pour le retrait pure et simple de la nouvelle loi retraite à points et qui s’est manifesté des jours et des jours en continu (car pas de trêve) notre Président reste insensible à tout cela. Il sait très bien qu’il emmène notre pays dans le chaos le plus total.
Et bien en janvier je dis que ça va bouger et que cela n’est pas près de lâcher. Nous voulons tous le bien total pour les générations à venir : enfants et petits-enfants.
NOUS DEMANDONS LE RETRAIT DE CETTE LOI RETRAITE – NOUS N’EN VOULONS PAS.
Petite parenthèse pour dire ici que je soutiens les GREVISTES qui ne pensent pas qu’à leurs petits conforts mais essayent d’obtenir pour nous tous, ce retrait, sans oublier certains acquis que nous avions grâce à nos ancêtres qui se sont battus pour obtenir ces droits. Ce n’est pas en cassant tout de A à Z que cela s’arrangera. Il y avait des choses à revoir, certes, mais de là à tout mettre à plat et tout privatisé et ensuite faire pour chaque corps de travail ceci ou cela, j’appelle cela de l’injustice et non justice. Et puis les jeunes doivent payer pour les anciens mais faut-il qu’ils aient un travail ? On délocalise tout, on privatise tout, on supprime de nombreux postes pour faire quoi ? Si les retraités eux-mêmes qui faisaient fonctionner le pouvoir d’achat en achetant plus chez les commerçants, le tourisme, etc… leurs pensions sont en baisse, donc plus d’actualité. Notre France est actuellement à l’arrêt. Il faut se re-saisir !
Je suis triste de voir notre pays dans cet état et je compte bien que cela va changer.
Ils ne se rendent pas compte des conséquences, eux ils ne veulent qu’empocher l’argent.
Ça va mal finir, moi je suis remonté je pense que je ne suis pas le seul.
Bisous Nicole
Bien sûr que non Gibee tu n’es pas le seul. Il y en a qui se manifestent, d’autres qui le pensent tout bas. Mais là en janvier, si aucune réponse positive, çà va bouger dans la rue et les grèves (qui génent les commerçants et la vie de tous les jours) va bien impacter considérablement le mode de vie de nous tous. Mais malheureusement, nous en sommes rendus à un point extrême, où la légitime reconnaissance est dans la rue.
Moi je dis aussi « Etre aussi têtu et ne rien entendre » alors que l’on voit très bien le ressenti de chacun est une fausse piste.
Peut-être mettre des appareils auditifs ? Rire… Bisous.