Je dois préciser que je ne fais pas la collection de timbres, mais lorsque que je reçois dans mes envois de cartes postales anciennes ce genre de figures, je m’arrête d’avantage sur ceux qui me paraissent sortir de l’ordinaire et j’en cherche l’explication.
Au tout début cela me faisait penser au « parfum ». D’où mon interrogation de savoir s’il s’agissait bien de la même personne. En fait non, pas du tout.
D’une élégance racée digne de Greta Garbo ou de Marlene Dietrich, Tamara de Lempicka (1898–1980) est une artiste et personnalité mondaine du Paris de l’entre-deux-guerres. Ses tableaux, principalement des portraits et des nus féminins, mélangeant esthétique moderne et maniérisme, sont à l’image des Années folles.
Voici la créatrice du parfum « Lolita de Lempicka » :
Lolita Lempicka, icône française, est une styliste de mode et une créatrice de parfums. C’est par admiration du roman de Vladimir Nabokov «Lolita» et du peintre Tamara de Lempicka qu’elle choisit ce pseudonyme. Admirative du travail de sa mère couturière, elle habille elle-même ses poupées dès l’âge de six ans.
D’autres infos ici :
https://leblogbd.nicematin.com/2017/11/tamara-de-lempicka-la-peintre-libertaire-qui-exhalait-un-parfum-de-scandale-.html
Peut être une Herboristerie
Coucou,
Pourquoi dis-tu herboristerie ? C’est une parfumerie plutôt, les parfums de Lempicka !
Bonne après midi à toi
Bisous
Ne pas se tromper 🙂
Je connaissais ni l’une ni l’autre
Bisous
Et oui cela peut porter à confusion, la preuve !
Bonne fin de journée à toi
Bisous.